La semaine olympique d’Escrime est bien en marche dans la région des Savanes et précisément à Dapaong, localité située à 620 km de Lomé la capitale. Initiée du 14 au 20 Novembre 2021, par la FTE (Fédération Togolaise d’Escrime), cette semaine devra permettre d’après les responsables de cette fédération de sensibiliser les élèves de 11 à 14 ans de la localité sur les valeurs de l’olympisme mais aussi les amener à la pratique de l’Escrime.
Entre autres valeurs que le maître d’armes Victor Lamegah et les autres membres de la FTE devront enseigner aux jeunes apprenants de Dapaong, il y a le respect, l’amitié et l’excellence autour de l’Escrime.
Et la FTE ne compte en rester là puisque dans le viseur, il y a également la détection de talents en vue de la création de nouveaux clubs dans la ville de Dapaong. Jusqu’alors, la ville de l’extrême Nord du Togo ne compte qu’un seul club d’Escrime. Il s’agit de Foadan qui prend part aux activités de la fédération.
Au terme des cinq jours de sensibilisation et formation à la pratique de la discipline, une compétition dénommée « Escrimegbagbal » est prévue à la maison des jeunes de Worgou afin de permettre à ces nouveaux praticiens de l’Escrime de se mesurer.