Le stage de remise à niveau organisé par la fédération togolaise de taekwondo qui a démarré le mercredi 8 décembre a pris fin le dimanche 12 décembre 2021 au terrain de basket-ball du stade omnisports de Lomé sur une note de satisfaction des organisateurs.
Ce stage qui rentrait dans le cadre de la reprise des activités sportives après près de deux ans d’arrêt en raison de la pandémie à coronavirus a mobilisé une centaine de pratiquants. Pendant 5 jours, les stagiaires ont travaillé sous la directive d’une équipe de formateurs chevronnés pour se remettre à niveau dans les mouvements de base et aux poomsae.
Dimanche, les participants émerveillés par la qualité du stage ont émis le vœu que de pareilles initiatives soient perpétuées. « J’ai travaillé personnellement durant la crise sanitaire. En me retrouvant avec le groupe pour ce stage, je me suis rendu compte que je dois redoubler d’efforts pour atteindre le meilleur niveau. Je souhaite que la fédération pérennise ce stage afin que une fois par trimestre au moins nous puissions nous retrouver pour nous améliorer », a déclaré un participant, ceinture noire 2e Dan.
L’engouement qu’a connu le stage n’a pas laissé indifférent le bureau exécutif de la fédération togolaise de taekwondo. Dans son message de remerciement, la FTTKD a félicité tous les acteurs impliqués dans la réussite dudit stage de remise à niveau avant d’inviter les pratiquants « à plus de travail pour parfaire leurs mouvements et techniques ».
La FTTKD relève que « la participation au stage, même si elle est nécessaire, voire, indispensable, n’est pas une fin en soi, elle doit être un moteur, une invite à plus de travail et surtout un baromètre pour jauger et parfaire les techniques et mouvements effectués au quotidien par les pratiquants ».
La fin du stage de remise à niveau à Lomé marque le début d’un autre. Du 17 au 19 décembre 2021, les pratiquants des Ligues Plateaux et de la Kara seront sollicités pour les mêmes exercices avant la compétition technique prévue le dimanche 26 décembre 2021 à Lomé.
Mawusse MELEGNA