Candidats sérieux, ils le sont par le biais de leurs clubs respectifs qui affichent bien leurs bonnes intentions pour une montée en Bundesliga, au terme de la saison 2021-2022.
Déjà, au terme de la 17ème journée de Bundesliga 2, le week-end dernier, Sankt Pauli d’Etienne Amenyido, après le nul face à Fortuna Dusseldorf d’un autre Germano-Togolais, Khaled Narey, est bien solide leader avec ses 36 pts et quatre de mieux que son poursuivant immédiat, Darmstadt. Les deux Togolais d’origine ont pris part au match à des degrés divers de minutes passées sur l’aire de jeu.
Autre candidat à la montée qui peut intéresser les Togolais, c’est bien Faride Alidou, sociétaire de Hambourg. Avec une victoire sans embarras de 3-0 le week-end alors qu’il recevait Hansa Rostock, le club du Togolais avec 29 pts (+13), avec un avantage au goal différentiel vis-à-vis de Schalke 04, pointe bien sur le podium, à la 3ème place, suite à ce dernier match de la manche aller de la saison.
Si l’un des champion de l’intersaison de Bundesliga 2 alors que l’autre est arrivé à la 3ème place, Aményido et Alidou devront s’attendre à une manche retour très rigide, s’ils comptent monter en Bundesliga à la fin de la saison.