Elle misera tout pour voir ces Eperviers dames voler au-dessus des Panthères dames du Gabon pour décrocher le ticket qualificatif pour la CAN féminine de football au Maroc. Elle, c’est le ministre togolais des Sports et des Loisirs, Dr Lidi Bessi-Kama.
Alors que la bande au coach, Kaï Tomety, sans sa vedette Mafille Woedikou, est gonflée à bloc pour rendre une copie parfaite Jeudi prochain, lors de la manche aller de la double confrontation qui doit déboucher sur la qualification historique à la phase finale de cette compétition continentale, la cheffe du portefeuille des Sports et des Loisirs au sein du gouvernement togolais y va d’un tweet pour sonner la mobilisation et motiver pour l’occasion ces Dames, décidées à suivre les traces des Hommes qui ont fait leur entrée sur le continent depuis 1972.
« Chères Éperviers Dames, à quelques jours du match contre le Gabon, je voudrais vous exprimer mes encouragements et vous inviter à un véritable sursaut d’orgueil patriotique pour une qualification historique de notre cher Togo à la CAN féminine de football », a tweeté dame Bessi-Kama, ce jour.
« Le Gabon n’est pas une équipe extraordinaire. On peut les battre si on joue très vite et efficace devant les buts. Sauf si cette équipe s’est métamorphosée ces derniers jours puisque je n’ai visualisé que les deux matchs face au Congo. Il n’y a que ces vidéos sur internet. Elles ont des joueuses percutantes au milieu de terrain et poreuses en défense. Nous allons travailler pour les surprendre », ainsi, s’exprimait il y a quelques jours le coach de cette sélection nationale du Togo version Dames, Kaï Tomety il y a quelques jours, comme pour manifester ou faire connaitre l’état d’esprit de ses joueuses, avant d’aborder ce dernier round.
Bonne chance aux Eperviers Dames.