Dirigeants (Ministère et Fédération), Staff technique et joueuses sont conscients de la tâche qui les attend pour cette phase ultime des éliminatoires de la CAN féminine Maroc 2022 : Tout mettre en œuvre pour maximiser au stade de Kégué Jeudi en match aller de ce dernier tour face aux Panthères version Dames du Gabon, avant de mettre le cap sur le pays d’Ali Bongo pour le match retour le 23Février 2022.
Pour le regroupement d’avant match, les joueurs assurent l’état d’esprit est bon. Cette équipe togolaise qui évoluera sans sa vedette, Mafille Woédikou, a enregistré le retour de ses autres internationales appelées en renfort et dont les dernières sont arrivées dans le nid depuis Lundi après-midi. Parmi les renforts, il y a Takeyratou Yaya (Ilkadim Belediyesi-Turquie) et Odette Gnintegma et Amiratou Ndjambara (Toutes deux du Raja Ain Harrouda-Maroc).
<< On a un bon état d’esprit, tout le monde est confiant. Même les dirigeants. Nous, les joueuses, nous sommes en harmonie, nous sommes fières de représenter le Togo. Et cette détermination qu’il y a en chacune d’entre nous fera que nous allons arracher la qualification pour une toute première fois>>, ce sont là des mots de la capitaine Badaté Natalie. Comme quoi, la bande au coach Kaï Tomety est bien renseignée de ce qu’il faut aller écrire sa propre histoire et peut être sur les traces de a génération 1972 de la sélection nationale Hommes qui se qualifiait pour la première fois pour une phase finale de CAN.
Alors les filles, à vous de faire monter la passion jusqu’à son paroxysme.