Son message est clair à la suite de la victoire de la manche aller du dernier tour qualificatif de la phase finale de la CAN Maroc 2022, des Eperviers dames sur les Panthères du Gabon, hier Jeudi. 2-1, ce fut le score à l’arraché obtenu par la sélection togolaise qui évoluait à domicile, en attendant la manche retour prévue pour le 23 Février prochain au Gabon.
Si elle élève les filles du coach Kaï Tomety au rang de « Guerrières », le ministre des Sports et des Loisirs, Dr Lidi Bessi-Kama, reste bien au front avec elles pour décrocher le sésame précieux et qualificatif pour une première participation historique à une phase finale de CAN féminine de football.
« Chères guerrières, Merci pour cette belle victoire obtenue de haute lutte qui a fait frémir le peuple togolais. Bravo à vous et restez concentrées pour le match de la qualification », ce sont là des mots qui ont coulé sur le compte twitter de dame Bessi-Kama, qui insiste sur « l’union sacrée » autour du staff qu’elle remercie au passage et les joueuses.