Son rêve de siéger à la Commission de la Communauté des athlètes d’élite et olympiens aura tourné court. Candidate pour une place au sein de cette commission, l’athlète togolaise spécialisée en Ski de fond sur glace, Mathilde Amivi Petitjean, n’est arrivée finalement qu’à la 7ème place sur 16 candidats au terme de l’élection du Samedi 18 février dernier, une élection «très disputée à la Commission de la communauté officielle d’athlètes d’élite et des olympiens». Elle était donc bien loin des deux premières places qui devraient être pourvues.
Toutefois, Petitjean a-t-elle eu droit à des messages d’encouragement et de soutien de la part du Président du comité national olympique du Togo (CNO Togo), Deladem Akpaki. « Toutes mes félicitations à notre compatriote pour sa place honorable (…) », a publié le responsable du CNO-Togo sur les réseaux sociaux, poursuivant, « sur 16 candidats de 16 comités nationaux olympiques de 5 continents, elle (Mathilde Amivi Petitjean, ndlr) occupe la 7ème place… Tu n’as pas démérité ».
Pour information, Petitjean avait représenté les couleurs du Togo aux JO d’hiver de Sotchi (Russie) en 2014 et de Peyongchang (Corée du Sud) en 2018.