Sélectionneur du Togo depuis août dernier, Paulo Duarte veut redonner à l’équipe nationale ses lettres de noblesse. Il en est conscient. Pour réaliser cela, il faudra aussi donner la chance aux joueurs locaux.
Les débuts de Paulo Duarte avec les Eperviers ont été intéressants. L’équipe nationale a fait un parcours remarquable lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 avec une deuxième place dans le Groupe H avec 8 points. Et pendant ces six matchs, le sélectionneur national a fait appel à quelques joueurs locaux dont le portier de l’ASCK Wassiou qui a été titularisé face au Sénégal à l’occasion de la 5e journée.
« Paulo Duarte mise beaucoup sur les joueurs locaux. Il a été malade quand le championnat togolais a été arrêté. Il ne fait pas seulement une fixation sur ceux qui viennent d’Europe. Dans les prochaines listes, les gens verront qu’il est très attaché à ça« , a déclaré Serge Akakpo, le Manager Général de Eperviers, dans l’émission Talents d’Afrique sur Canal+ hier.
Le championnat a repris depuis plusieurs mois. Probablement, les prochaines listes vont faire la part belle aux joueurs locaux, les plus méritants.
John ATTISSO