Le temps de la Covid-19 est en train de passer. Et la relance prend corps dans divers domaines de la vie, et même au Togo.
Par un communiqué hier mardi, le gouvernement togolais a sonné le dégel en annonçant la reprise des activités sportives.
Selon les termes de ce document du gouvernement togolais, « tenant compte de la baisse du taux de positivité, conformément à ses engagements et suite à l’avis du conseil scientifique, le gouvernement prend les mesures suivantes :
…
d) La reprise de toutes les activités sportives avec la participation du public sur présentation d’une preuve de vaccination avec l’installation d’un dispositif de vaccination à proximité des lieux qui accueillent ces activités ».
si le dégel est sonné, il faut toutefois constater que c’est avec prudence et les responsables sectoriels sont mis à contribution. « Chaque responsable sectoriel est chargé de préciser à travers des protocoles sanitaires ajustés les conditions précises d’application des mesures ci-dessus », poursuivait le gouvernement dans ce communiqué.