À l’issue de le dernière séance d’entraînement, la sélectionneure du Togo Tométy Kai a parlé de l’état d’esprit de son groupe avant le match décisif des éliminatoires de la CAN 2022 contre le Gabon ce mercredi.
La sélection féminine du Togo est à 90 minutes d’un exploit retentissant. Celui de se qualifier pour la première Coupe d’Afrique des Nations de son histoire. À quelques heures de cette rencontre, les joueuses togolaises sont loin d’être inhibées par la pression. Selon Tométy Kai, elles sont motivées à revenir de Libreville avec la qualification.
« Les filles sont sereines, motivées, volontaires et très dynamiques aussi. On a fait une bonne séance dans une bonne ambiance. Nous avons travaillé la conservation et la sortie de balles et la finition. Les filles ont pris conscience des erreurs du match aller, nous avons travaillé sur ça pour mieux joueur mercredi (ndlr, aujourd’hui)« , a-t-elle déclaré au terme de l’entraînement d’hier.
Le Togo, avec son avance du match aller (2-1), affronte le Gabon ce mercredi (14h30 GMT) au stade Augustin Monédan de Libreville.
John ATTISSO