Les « Héroïnes » sont de retour. Qualifiées pour la CAN Féminine 2022, les Eperviers Dames ont foulé le sol togolais ce jour dans une atmosphère indescriptible.
Libreville – Cotonou – Lomé, c’est le trajet retour effectué par la sélection féminine du Togo. Déjà à la frontière Bénin – Togo, un dispositif d’accueil a été mis en place.
Groupes de supporters, hommes de médias, employés du ministère des sports… les gros moyens ont été déployés pour recevoir Nathalie Badate et ses coéquipières qui sont devenues des légendes depuis hier.
Arrivé à Lomé et plus précisément au ministère des sports aux alentours de 14h30 GMT, les Eperviers Dames ont eu droit à un petit cérémonial d’accueil organisé par Dr Lidi Bessi-Kama, la patronne des sports. Discours, mots de félicitations, chants, elles ont été honorées à la hauteur de la tâche accomplie.
« Nous avons souhaité que l’agilité de l’Epervier supplante celle de la Panthère. Vous l’avez réalisé pour le bonheur de tous les Togolais… Restez unies et formez ce bloc impénétrable pour que l’adversaire puisse être loin de vous. Des batailles à venir sont au programme. Nous irons au Maroc non pas pour faire de la figuration mais pour marquer les esprits« , a déclaré Madame le Ministre des Sports Dr Lidi Bessi-Kama dans son allocution.
Rappelons que la sélection féminine togolaise a obtenu cette qualification après sa double victoire sur le même score (2-1) face au Gabon lors du dernier tour qualificatif des éliminatoires de la CAN 2022 qui se joue en juillet prochain au Maroc.
John ATTISSO