Nouvelle recrue du FC Tarascon, Nathalie Badate est très attendue pour apporter son expérience et permettre au club français de franchir un palier.
Pas de répit. Au lendemain de la qualification des Eperviers Dames pour la CAN, la capitaine a trouvé un nouveau point de chute. Badate quitte l’Académie Amis du Monde de Lomé pour Tarascon FC en France. Bien qu’elle soit à sa première expérience en Europe, la milieue de terrain doit performer au plus vite puisque le club de Régional 1 Féminin compte énormément sur elle.
« Le club a pris une dimension internationale avec à la fois de la maturité avec Nathalie Badate et du fort potentiel avec Noelie Abamon… Il faudra un temps d’adaptation pour ces joueuses. On attend d’elles qu’elles professionnalisent en quelque sorte notre jeu. C’est un plus pour le collectif« , a fait savoir Mario Romero, le co-entraineur de l’équipe dans des propos relayés par La Provence.
« Aujourd’hui, il faut assurer le maintien. Par la suite, il faudra s’améliorer et bâtir une équipe pour disputer l’accession en D2« , a-t-il conclu.
Le FC Tarascon mise sur Nathalie Badate, son expérience et son travail devant la défense. La preuve, elle a été titularisée face à l’AC Avignon lors de son premier match et devrait enchainer face au leader l’AS Monaco ce dimanche en championnat.
John ATTISSO