Le samedi dernier, la Ligue de Lomé-Golfe a ouvert officiellement sa nouvelle saison en mettant un accent particulier sur la recherche de l’excellence. Ce qui va permettre aux athlètes de représenter le pays aux différentes compétitions à l’internationale.
Quelques mois après la Fédération d’Athlétisme, c’est la Ligue de Lomé qui lance officiellement ses activités avec les 15 clubs de sa juridiction en présentant également le calendrier de cette année 2022. Ceci a été effectué au stade de Kégué le samedi 19 mars.
Si des courses d’exhibition ont meublé cette journée de samedi (100m, 800m, 4×100m), la partie la plus importante est le discours du président de la Ligue Lomé-Golfe au cours de la cérémonie d’ouverture. M. Messan-Gavo Edem a fait découvrir les anciennes gloires de l’Athlétisme notamment celles des années 70 et 80 à l’instar de Vignon Adjé, Atikpo Kossi… Le but recherché, c’est de motiver les jeunes à faire du dépassement de soi lors des entrainements et casser la barraque pendant les compétitions officielles et se qualifier pour les JO 2024.
« Nous ferons en sorte que le minima de performances soit réalisé par ces athlètes. Nous avons trois ans et nous espérons être représentés aux Jeux Olympiques 2024 à Paris« , a fait savoir le président de la Ligue Lomé-Golfe, ex spécialiste du saut en hauteur.
Plus d’inactivités pour les 15 clubs dans la Ligue Lomé-Golfe. Des compétitions seront au programme de façon mensuelle. C’est ce qui a été annoncé.
John ATTISSO