La Sierra Leone et le Bénin, ce sont les deux adversaires du Togo lors du stage d’Antalya en Turquie. Un des cadres de la sélection, Alaixys Romao ne prend pas ces deux matchs à la légère.
C’est le dernier regroupement des Eperviers avant le début des éliminatoires de la CAN 2023. Tous les joueurs togolais sont conscients. Il va falloir tout donner à Antalya pour être dans de bonnes conditions et aborder ces qualifications.
Pour le milieu de terrain du FC Ionikos, il va falloir convaincre sur ces deux matchs afin d’avoir la confiance et l’assurance avant le début des hostilités dans trois mois.
« Ce sont des matchs de préparation pour les éliminatoires de juin. C’est important de prendre de la confiance. On n’est pas allé en vacances. On est là pour préparer et essayer de gagner ces matchs. On s’attend à des matchs difficiles. La Sierra Leone a fait une bonne Coupe d’Afrique des Nations. Il y a de bons joueurs. C’est un match intéressant à jouer. On connaît les qualités du Bénin« , a-t-il déclaré à l’issue de la séance d’entraînement d’hier au micro du TMO de l’équipe nationale.
Le Togo joue son premier match amical à Antalya ce jeudi (16h GMT) face à la Sierra Leone au Mardan Stadium.
Crédit Photo : Page Facebook FTF
John ATTISSO