Il était annoncé en équipe nationale depuis des mois. Frédéric Ananou (24 ans) est enfin là. Il a fait ses premiers pas avec les Eperviers.
Sélectionné parmi les joueurs togolais pour le stage d’Antalya, Ananou a honoré sa première sélection avec l’équipe nationale face à la Sierre Leone le jeudi dernier. Dans une interview accordée à la Fédération Togolaise de Football, le défenseur de Paderborn avoue être surpris par le professionnalisme autour de l’équipe nationale. Pour lui, cela n’a rien à envier à ce qui se fait en Europe.
« L’organisation est parfaite. Le staff s’occupe de tout. Il y a des Kinés et un docteur. Ma question avant de venir était de savoir si c’était aussi professionnel comme en Europe. Je dis oui. J’étais déjà en sélection d’Allemagne (ndlr, des jeunes), si je fais la comparaison, il n’y a que de petites différences. Au début, c’était difficile pour moi parce que je ne connais pas encore le foot africain. J’ai vu que je peux m’adapter rapidement. J’ai eu des difficultés avec les noms parce que je ne connais pas tous les joueurs« , a-t-il déclaré.
John ATTISSO