L’objectif des Eperviers locaux, c’est de se qualifier pour le CHAN 2022. Et pour l’atteindre, il va falloir marquer des buts lors des éliminatoires qui débutent en juillet prochain. Mais, pour le moment, c’est le point faible de l’équipe dirigée par Jonas Kokou Komla.
Le constat est criard. Lors des deux matchs amicaux joués face à l’Algérie, Womé Dové et ses coéquipiers n’ont pas réussi à faire trembler les filets adverses. Aucun but marqué en deux rencontres, l’attaque des Eperviers locaux est muette. De quoi faire réfléchir le sélectionneur local à moins de trois mois du début des éliminatoires du CHAN 2022.
« C’est notre point faible sur lequel on doit travailler. On n’arrive pas à marquer. Ce ne sont pas des attaquants qui manquent mais à un moment donné il faut croire qu’on peut marquer des buts. A notre retour, il y a le championnat qui va reprendre le week end. Comme, c’est une sélection locale, je vais regarder encore. Parce qu’on est toujours à la recherche de ce buteur qui peut nous délivrer lors des matchs« , a-t-il déclaré en conférence de presse après le deuxième match face à l’Algérie dimanche dernier.
Malgré tout, la situation n’est pas urgente selon Jonas Kokou Komla. Il est serein et certain que ce problème sera résolu avant juillet.
« Avant le début des éliminatoires, on aura une équipe complète tant sur le plan défensif que sur le plan offensif. Ces deux matchs nous ont été bénéfiques. Sur le plan du jeu, on a appris beaucoup de choses. Après le premier match, on a essayé de travailler pendant les deux jours. On ne peut pas tout faire mais on a touché l’essentiel. On a travaillé le bloc équipe par rapport à l’Algérie qui tactiquement met de la vitesse et de l’intensité dans le jeu. On a aussi travaillé les balles arrêtées. Tout n’est pas encore parfait. Ces deux matchs seront des repères pour nous permettre d’avancer, de corriger ce qui n’est pas bon et consolider nos points forts. On espère qu’on va mettre à profit tout ce qu’on a appris pendant ces deux matchs pour se qualifier pour le prochain CHAN« , a conclu l’ex sélectionneur des U17 du Mali.
John ATTISSO