Gouverner, c’est prévoir. La Fédération Togolaise de Football cible déjà deux pays en Afrique du Nord comme camp de base des Eperviers Dames pour leurs préparatifs avant le début de la CAN en juillet.
Bien avant, du 15 au 24 avril, un premier regroupement aura lieu à Lomé sans les expatriées. Une liste des joueuses retenues a été dévoilée depuis hier. Pour un travail avec tout le groupe et avant le coup d’envoi de la compétition, la FTF en collaboration avec la sélectionneuse Kai Tométy, ont déjà deux nations en tête. Il s’agit d’une mise au vert en Tunisie ou directement au Maroc pour vite s’acclimater.
« Pour la mise au vert, elles iront soit au Maroc ou en Tunisie. On choisira le pays qui va permettre au staff technique de bien travailler. Mais, soyez-rassurés! Toutes les conditions seront réunies pour que les Eperviers Dames puissent bien représenter le Togo à la CAN« , a déclaré le président de la FTF Colone Guy Akpovy il y a quelques semaines au Ministère des Sports.
La CAN Féminine aura lieu du 2 au 23 juillet au Maroc. Le Togo va connaitre ses adversaires de groupe lors de la cérémonie du tirage au sort le 25 avril prochain.
Voici les joueuses retenues pour le stage à Lomé :
John ATTISSO