La CAN Féminine 2022, c’est en juillet prochain. Le Togo va découvrir le grand bain au Maroc après avoir sorti Sao Tomé et le Gabon lors des éliminatoires. Depuis vendredi dernier, les Eperviers Dames ont débuté les préparatifs pour la phase finale de la compétition.
Après quelques semaines de repos, la sélection féminine du Togo reprend du travail. Un stage de préparation a débuté depuis le 15 avril dernier. Tométy Kai et l’ensemble de son staff technique sont déjà à pied d’œuvre pour mettre les internationales dans les meilleurs conditions physiques, techniques et tactiques possibles.
Dès le premier jour (vendredi 15 avril), les 30 joueuses convoquées ont eu droit à une seule séance d’entrainement basée sur le travail physique et technique au stade municipal de Lomé. Le samedi (16 avril), une double séance d’entrainement était au programme. A Kégué dans la matinée, le même travail s’est poursuivi. Le soir au Municipal, ce sont le test VMA et le placement défensif qui ont été mis en avant. Après une causerie sur le système de jeu et l’animation tactique le dimanche matin, Tométy Kai et son groupe ont retrouvé les pelouses le soir à Kégué.
Ce lundi, c’est jour de match pour les Eperviers Dames. Elles vont jouer une rencontre de préparation contre le Centre Swallows cet après midi (15h30 GMT) au stade de la JCA à Agoè.
Notons que la sélection togolaise va connaitre désormais ses adversaires de groupe à la CAN 2022 le 29 avril prochain. La CAF a dû changer de date pour le tirage au sort.
John ATTISSO