A trois journées de la fin de la saison, Valenciennes de Floyd Ayité n’a pas encore validé son maintien en Ligue 2.
Ayant rejoint Valenciennes pour apporter son expérience, l’international togolais est, pour le moment, à l’image de son équipe. Floyd Ayité est transparent. Mais, il doit élever son niveau de jeu sur les trois derniers matchs de la saison pour éviter la relégation en National au VAFC.
Valenciennes n’aborde pas ces matchs cruciaux en cette fin de saison dans les meilleures conditions. La tendance est négative. Quatre défaites et un match nul, c’est le bilan de l’équipe dirigée par Christophe Delmotte sur les 5 dernières rencontres en Ligue 2.
Classé 16è avec 37 points, le VAFC dépasse le barragiste Quevilly, avec un match en moins, de trois points et le premier reléguable USL Dunkerque de 6 unités. La bataille sera rude pour le maintien.
Pour ses trois derniers matchs, Valenciennes aura fort à faire. L’équipe jouera face à Paris FC (en déplacement le samedi 30 avril à 17h GMT) et au FC Sochaux (à domicile, le samedi 7 mai à 17h GMT), deux formations en quête de points pour la montée en Ligue 1. Et un déplacement à Niort le 14 mai prochain.
John ATTISSO