Le verdict est tombé ce dimanche. Asko est officiellement champion du Togo. Et ce pour la troisième fois d’affilée. Si le vainqueur du championnat est connu, il y a une grosse bataille pour la deuxième place.
Au stade municipal de Kara, Asko a été tenu en échec par l’AS Binah. Avec ce résultat couplé avec la défaite de Dyto, les Kondonas sont officiellement champions du Togo (19 points). Ils ne pourront plus mathématiquement être rattrapés à une journée de la fin des Play-offs. Un 7e trophée dans l’escarcelle des Jaunes et Noirs et le troisième consécutif.
À Sokodé, l’ASCK explose (3-0) Gomido et reprend la deuxième place avec 15 points. Dyto, à cause de sa défaite dans le derby de la capitale (2-0) au stade municipal de Lomé face à l’AS Togo Port, tombe à la 3e place avec 13 points. Mais, les Robots Rouges gardent toutes leurs chances pour la deuxième place. La dernière journée sera décisive pour le titre honorifique de vice-champion entre les Chauffeurs et les Robots Rouges. Une place qualificative pour les préliminaires de la Coupe CAF.
Résultats après la 9e journée des Play-offs de la D1 :
Stade Municipal de Kara : ASKO 1-1 AS Binah
Stade Municipal de Sokodé : ASCK 3-0 Gomido
Stade Municipal de Lomé : AS Togo Port 2-0 Dyto
Classement
1- Asko 19pts +11
2- ASCK 15pts +7
3- Dyto 13pts -1
4- AS Binah 9pts 0
5- Gomido 8pts -2
6- AS Togo Port 8pts -2
John ATTISSO