Grand amoureux du sport en général et du Volley-ball en particulier, Noël Kokou Tadegnon veut apporter sa pierre au développement de cette discipline au Togo. Il est candidat au poste de présidence au prochain congrès ordinaire et électif à la Fédération Togolaise de Volley-ball le 28 mai prochain.
Sa candidature n’est pas fortuite. Ancien joueur de Volley-ball à l’Étoile Filante, ex international togolais et actuel président par intérim des Bleus de la capitale, il se veut être le candidat qui va apporter cette nouvelle orientation à ce sport qui, selon lui, doit connaître une nouvelle ère.
« Il est temps que le volley-ball togolais connaisse un nouveau départ. Nous avons eu une dizaine d’années difficiles et les acteurs sont très déçus de la gestion de notre discipline. Il est temps que nous travaillions pour la relance des activités du volley-ball au Togo en apportant une meilleure gouvernance à la discipline. Il nous faut rechercher des financements et négocier des partenariats au profit du volley-ball togolais. J’entends œuvrer pour qu’il y ait de nouveaux clubs qui se créent car il y a très peu de clubs au niveau des Ligues ce qui fait que les clubs de l’intérieur ne jouent pas beaucoup« , a-t-il déclaré à la rédaction de lequipe228.
Issu du club l’Étoile Filante, Noël Tadegnon a déjà constitué son comité exécutif. L’ancien président de l’Association des Journalistes Sportifs du Togo (AJST) est en ordre de bataille pour affronter ce défi avec des personnes ressources du milieu à l’instar de Klussey Yvette de l’AVBC, journaliste, ex SG de la Fédération Togolaise de Football et actuelle cheffe du département du football féminin.
La liste complète
John ATTISSO