La voie est désormais balisée pour Daou Essonana pour devenir le prochain président de la Fédération Togolaise de Natation et de Sauvetage (FETONAS).
À quelques jours de l’Assemblée Générale Ordinaire et Élective de la FETONAS, tout se précise désormais. La commission électorale, après étude des dossiers, a rendu son verdict. Les candidatures du président sortant Kpossi Komi et d’Attivi Ekoué sont rejetées. Seule celle de Daou Essonana a été retenue. Il sera donc l’unique candidat au poste de président le samedi 11 juin prochain.
Kpossi Komi et Attivi Ekoué, ayant rempli les critères de la cotisation et du récépissé, ont rendu des dossiers sans projet selon nos informations. Ce qui les disqualifie puisque le programme fait partie intégrante des critères d’éligibilité. N’ayant pas fait de recours, la commission électorale a tranché en publiant les candidatures définitives.
Candidat ayant pour slogan « Pour une rupture utile », va probablement prendre la succession de Kpossi Komi. Son objectif, c’est de donner une nouvelle dynamique à la natation togolaise.
Voici la liste complète des candidats retenus par poste :
Président : Daou Essonana (Club Liberté 1)
Vice-président : Egbare Koffi Aklisso (Club Jael aquatique)
Secrétaire général : Awouzouba Wiyao (Club Phénix)
Trésorier Général adjoint : Okoudissa Yawa Marina (Club Phénix)
1er Conseiller : Nakuyou Tassi Essohanam (Poussinet).
John ATTISSO