Manager Général des Eperviers, Serge Akakpo a analysé l’adversaire du Togo de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2023 ; le Cap-Vert.
Après l’eSwatini, le Togo doit maintenant élever son niveau ce mardi. Il affronte une équipe du Cap-Vert qui est valeureuse. Elle a été présente à la CAN 2021 au Cameroun et a joué les 8es de finale, éliminée par le Sénégal, futur champion de la compétition. Toutes ces récentes performances font que Serge Akakpo avoue que les Requins Bleus sont nettement supérieurs aux Eperviers sur le papier. Mais, il n’occulte tout de même pas une victoire face à cette formation.
« Le Cap-Vert est un adversaire difficile. Il est clairement au-dessus de nous. Il faut se rendre à l’évidence même s’ils ont perdu le premier match face au Burkina Faso. Le Burkina, c’est quand-même le 4e qui a failli être 3e de la dernière CAN qui a fait de grosses performances. Même s’ils (ndlr, Cap-Vert) ont perdu ce match, ça ne change en rien leur qualité. Ils étaient à la dernière CAN, on n’y était pas. C’est une équipe qui est beaucoup plus solide, beaucoup plus confiante que nous. A nous maintenant de relever le défi. Je pense qu’on a les qualités pour. Sur un match de 90 minutes, c’est aux joueurs de bomber le torse et d’oublier le résultat du match passé. Mais, se servir aussi des mauvaises choses qui se sont passées. Il va falloir le faire rapidement parce qu’on joue dans deux jours (ndlr, dans 24 heures maintenant)« , a-t-il déclaré hier au terme de la première séance d’entrainement à l’annexe 4 du Grand stade de Marrakech.
Cap-Vert – Togo, c’est demain sous les coups de 17h30 GMT au Grand Stade de Marrakech au Maroc.
John ATTISSO