L’urgence est là. Après deux matchs dans les éliminatoires, la sélection togolaise ne compte qu’un seul point et est dans l’obligation de réaction en septembre prochain face au Burkina Faso. L’objectif, étant d’aller à la CAN 2023, le président de la Fédération Togolaise de Football Colonel Guy Akpovy prend les devants désormais.
L’opération « Sauvez l’Epervier », c’est l’idée originale lancée par le patron du football togolais. Le Colonel Guy Akpovy veut une union sacrée et une mobilisation dans tous les secteurs autour de la sélection nationale pour pouvoir faire deux bons résultats contre le Burkina Faso en septembre et se relancer dans le Groupe B.
« Je lance l’Opération ‘Sauvez l’Epervier’, faisant allusion à la mobilisation générale de tous les acteurs du football autour de l’équipe nationale« , a-t-il déclaré dans une interview accordée à Sport FM.
Conscient de l’énorme enjeu qui arrive, Guy Akpovy réitère le soutien du Ministère des Sports et de la FTF envers Paulo Duarte et ses joueurs.
« Le Ministère et la Fédération continueront à accomplir leurs devoirs vis-à-vis des Eperviers« , a-t-il conclu.
Les Eperviers ont réellement besoin de l’apport de tous les acteurs du football pour créer l’exploit devant une équipe du Burkina Faso en très grande forme. Septembre, un mois décisif.