Paulo Duarte a enfin parlé depuis la conférence de presse d’après match face au Cap-Vert le 7 juin dernier à Marrakech. Le sélectionneur national a analysé les deux sorties ratées de la sélection lors des éliminatoires de la CAN 2023.
Le Togo a mal débuté les éliminatoires de la CAN 2023 après le nul (2-2) face à l’eSwatini et la défaite (2-0) contre le Cap-Vert. Ce jeudi, Paulo Duarte a rencontré le comité exécutif de la Fédération Togolaise de Football. Le but étant de faire le diagnostic de ce qui n’a pas marché après les deux premières journées.
Lors de cette rencontre, le technicien portugais a analysé les deux matchs. Pour lui, l’équipe nationale devrait normalement prendre les trois points à domicile contre l’eSwatini.
« Avec des joueurs d’une telle expérience, nous aurions dû gagner ce match pour remercier le public qui était là pour nous. On n’a pas su utiliser toutes les stratégies pour conserver le score. C’est assez regrettable », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par la Fédération Togolaise de Football sur son site officiel.
Duarte reconnaît le non-match de ses joueurs face au Cap-Vert à Marrakech.
« On n’a pas mérité la victoire sur ce match-là. Beaucoup de joueurs n’ont pas joué sur leurs valeurs habituelles. Et c’est déjà trop pour prétendre gagner une équipe très physique et qui a su profiter des rares occasions », a-t-il conclu.
Les deux résultats négatifs sont déjà derrière les Eperviers. Ils doivent trouver la formule nécessaire pour pouvoir surprendre le Burkina Faso lors de la double confrontation en septembre prochain.