Pas de temps à perdre. Daou Essonana, nouveau président de la Fédération Togolaise de Natation et Sauvetage (FETONAS) depuis samedi dernier, entame déjà son mandat.
Élu président de la FETONAS pour un mandat deux ans, Daou Essonana a officiellement pris fonction mercredi après la passation de charges entre le président sortant Kpossi Komi et lui au siège de l’instance à Kégué.
Au sortir de cette cérémonie, Essonana a réitéré ses envies et celles de son bureau à développer la Natation au Togo.
« Nous sommes prêts à relever le défi pour lequel nous sommes là. Sans club, il n’y a pas d’athlètes. Et les clubs sans athlètes ne sont rien. J’ai constaté qu’il y a des clubs qui n’existent que de noms. On va remédier à cela… Les clubs qui n’ont pas de piscines, nous allons œuvrer pour qu’ils aient de piscines. Dès le recensement des clubs de Lomé, nous attaquons l’intérieur. Nous allons former les maîtres nageurs que nous allons mettre à la disposition de certaines piscines à l’intérieur. Nous allons couvrir tout le Togo dans la première année de notre mandat« , a-t-il déclaré.
Dès ce vendredi (18h GMT) au siège de la Fédération, Daou Essonana et toute son équipe vont rencontrer les responsables des clubs de Lomé pour connaître leurs difficultés sur le terrain et avoir des propositions pour mieux travailler.