Intervenant dans l’épanouissement de la jeunesse pour un développement humain durable, l’Association « Miabé Africa » va mettre à profit le 16 juin, date de la célébration de la Journée Mondiale de l’Enfant Africain. Elle va lancer, dans les périodes de grandes vacances, un tournoi de petits poteaux consacré aux moins de 12 ans.
Le lancement officiel de la première édition de la compétition a été fait jeudi à Lomé. Les responsables de cette organisation à but non lucratif ont donné les détails de ce tournoi qui va meubler les grandes vacances à Agoè Zongo précisément sur le terrain Petit Paris.
Le tournoi réservé aux enfants de 11 à 13 ans va débuter le 2 juillet prochain et va prendre fin dans la deuxième quinzaine du mois de septembre avec 16 équipes.

Président de l’Association, Tidjani Taoufic évoque la raison de mettre en jeu ce trophée et de miser sur les plus petits cette année.
« L’objectif que nous visons, c’est de communiquer la promotion et la protection des enfants pour un développement humain dans un environnement de plus en plus dégradable. Nous voulons profiter de cette occasion pour véhiculer le message de la Journée de la célébration de l’enfant africain qui est négligée en Afrique« , a-t-il fait savoir.
Dans la dynamique de la Célébration de la Journée mondiale de l’enfant africain, l’association « Miabé Africa » compte contenter tous les enfants à l’issue du tournoi avec des prix spéciaux mais aussi avec des kits scolaires.
« Le Tournoi va se jouer seulement les samedis et les dimanches pour occuper les enfants en période de vacances. À la fin de la compétition, il y aura le prix de meilleur joueur, meilleur buteur, meilleur gardien, l’équipe fair play et nous allons primer tous les enfants qui ont participé au tournoi en leur donnant des kits scolaires« , a révélé le président.
Créée le 8 février 2021 et basée dans la commune de Togblékopé, l’Association « Miabé Africa » travaille pour la promotion de la jeunesse africaine en générale et celle du Togo en particulier en intervenant dans plusieurs domaines comme l’éducation, le leadership, le développement personnel, l’entrepreneuriat… Elle a fait ses preuves dans l’organisation des tournois de football à Agoè Zongo et les témoignages sont légions. Elle a besoin des bonnes volontés pour mener à bien sa mission.