Les Eperviers Dames vont rentrer dans le vif du sujet. À quelques semaines de l’ouverture de la CAN 2022 au Maroc, la délégation togolaise a été reçue hier par Madame le Premier Ministre Victoire Tomegah-Dogbé pour la remise symbolique du drapeau national en présence du Ministre des Sports Dr Lidi Bessi-Kama, du président de la FTF Colonel Guy Akpovy et le président du CNO-Togo Akpaki Deladem à la Primature.
C’est tout le Togo qui sera représenté au Maroc dans quelques semaines à la faveur de la CAN Féminine. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle la sélection féminine est passée par la Primature avant le dernier stage à Marrakech. Capitaine de l’équipe, Nathalie Badate a reçu des mains de Madame le Premier Ministre Victoire Tomegah-Dogbé les couleurs nationales. Celles qu’elles vont fièrement brandir dans le royaume cherifien.
« J’ai remis ce jour (ndlr, hier) au nom du Président de la République Faure Gnassingbé le drapeau aux Eperviers Dames. Tout en les félicitant pour leur qualification historique à la CAN Féminine 2022, je les ai exhortées à faire preuve de détermination, de discipline et de foi pour porter haut les couleurs nationales« , a posté la PM sur son compte Twitter.
Notons que les Eperviers Dames vont débuter un nouveau stage à partir du 25 juin à Marrakech où elles joueront face au Botswana et probablement contre le Burkina Faso (pas sûr pour le moment). Tométy Kai et ses pouliches entrent en lice à la CAN le 3 juillet face à la Tunisie au stade Mohammed V de Casablanca.