Tôt ce matin, les Eperviers Dames ont embarqué à l’aéroport International Gnassingbé Eyadema de Lomé ; direction le Maroc pour la CAN Féminine 2022.
Après plusieurs jours de séances d’entrainement, les Eperviers Dames ont quitté Lomé ce samedi matin. Elles vont faire un ultime stage de préparation à Marrakech avant le début de la compétition le 2 juillet prochain. Un match amical est au menu contre le Botswana le 29 juin.
L’équipe nationale togolaise quitte la capitale ce samedi en nourrissant de très grandes ambitions bien qu’elle soit à sa première participation à une phase finale de la CAN.
« On attend le stage de Marrakech pour pouvoir peaufiner les derniers réglages. Je promets au peuple togolais de mettre tout dans la balance pour que les joueuses puissent faire une belle prestation à la CAN… Nous avons un objectif, c’est de passer le premier tour« , a déclaré la sélectionneure Tométy Kaï le mercredi dernier lors de la conférence de presse de publication de la liste définitive.
Le défi est de taille. Mais, Nathalie Badate et ses coéquipières, bien qu’elles soient novices à cette étape de la compétition, comptent montrer le savoir-faire togolais. Elles jouent leur premier match à la CAN contre la Tunisie le 3 juillet prochain au stade Mohammed V de Casablanca. Faire une belle entame, c’est le mot d’ordre.