Après 20 années d’absence, le Togo fait son grand come-back dans la prestigieuse Coupe Davis. L’information a été portée à la connaissance des médias hier à la salle de conférence du stade de Kégué lors d’un point de presse organisé par la Fédération Togolaise de Tennis (FTT).
C’était l’un des objectifs du président Ahialey Mawuli Clément lorsqu’il a été élu en mars dernier. Permettre au Togo de se frotter avec les grandes nations de Tennis et jouer la Coupe Davis. Ce qui a été désormais fait. Du 4 au 10 juillet prochain, l’équipe togolaise de Tennis va prendre part à cette compétition à Kigali au Rwanda pour le compte de la Zone 4.
« Après quelques années d’absence, le Togo renoue avec la participation à la Coupe Davis. Cette année, c’est la Coupe Davis Afrique Zone 4 sur terre battue« , a-t-il fait savoir.
Pour ce tournoi, la Fédération Togolaise de Tennis a sorti l’artillerie lourde en termes d’équipe pour aller faire une performance à Kigali au Rwanda.
« C’est une compétition de haut qui requiert des joueurs professionnels. Nous avons eu recours à des togolais qui sont dans le métier, qui évoluent en France et en Espagne et un joueur qui est le numéro un du Togo qui vont représenter valablement le Togo. Il s’agit de Setodji Thomas, Ajavon Liova, Loglo Martial, Akomlom Mlapa et Padio Hodabalo Isaac. Maintenant qu’on renoue avec la Coupe Davis, qu’on passe du dernier Groupe (Zone 4) pour aller au Groupe 3 l’année prochaine« , a ajouté le président de la FTT.
Loglo Martial âgé de 37 ans, ayant l’expérience du haut niveau et habitué à la terre battue sera le capitaine-joueur de l’équipe du Togo. Il sera sur les courts pour certains matchs soit en simples et en doubles. Il aura également la casquette de capitaine en mettant en place des stratégies afin de permettre à l’équipe d’atteindre ses objectifs.
Outre le Togo, la Tanzanie, le Soudan, le Congo, la RDC, l’Angola, l’Ouganda, le Botswana et la Tanzanie seront les autres équipes qui vont participer à la Coupe Davis Afrique Zone 4.