Odette Gnintegma rentre dans l’histoire du football féminin togolais. En marquant ce penalty face à la Tunisie à la 22e minute, elle devient la première buteuse togolaise en Coupe d’Afrique des Nations.
Après la défaite (4-1) face à la Tunisie hier au stade Mohammed V de Casablanca, les Eperviers Dames ont reçu le soutien des autorités togolaises ce matin. Une rencontre qui a eu lieu à l’hôtel des joueuses, ayant pour objectif de les galvaniser afin de pouvoir faire un résultat positif contre le Cameroun le mercredi prochain.
Au terme de cette rencontre, Odette Gnintegma s’est exprimé en touchant plusieurs sujets notamment son but marqué à la CAN et le match décisif face aux Lionnes Indomptables.
Son but qui rentre dans l’histoire
« C’est une fierté de marquer le premier but de l’histoire lors d’une CAN Féminine. On espère encore faire de bonnes choses« .
La défaite contre la Tunisie
« Hier, on ne s’attendait pas à ce résultat. On va continuer de travailler correctement et corriger les erreurs pour pouvoir faire un grand match face au Cameroun« .
Le moral après ce match contre la Tunisie
« Psychologiquement ça va. On travaille dessus. Nous sommes déterminées. C’est vrai qu’il y a eu un peu de détresse. On est déçu mais ça va aller« .
Ce qu’il faudra corriger avant le Cameroun
« Il y a eu beaucoup d’erreurs que ça soit en défense et en attaque. Il faudra tout corriger. Revoir les positionnements et les déplacements. On se prépare. C’est une grande équipe. Nous sommes venues pour jouer. C’est une compétition et tout le monde est venu pour gagner. On ne va pas se décourager. On va se donner à fond pour pouvoir faire de belles choses face au Cameroun« .