Tométy Kaï était en conférence de presse après la défaite (4-1) contre la Tunisie lors de la première journée des phases de la CAN Féminine Maroc 2022.
Une première difficile pour la sélection féminine du Togo. Même si les joueuses togolaises ont été vaillantes, elles n’ont pas pu empêcher ce revers de 4 buts à 1 contre les Aigles de Carthage. Devant les médias après cette rencontre, Tométy Kaï a évoqué l’entame compliquée de la rencontre et s’est projetée sur les prochains matchs dans le Groupe B.
Le début raté des Eperviers Dames face à la Tunisie
« Mes filles avaient le track. On a pris des buts matinaux et ça a désorganisé la défense. Après le premier but marqué par le Togo, mes joueuses se sont retrouvées. On a su dominer les dernières parties du jeu en première mi-temps. De retour, le carton rouge nous a complètement désorganisées. Et nous avons pris encore deux buts. C’est des buts d’inattention. On a perdu un premier match, il faut se réorganiser pour faire face au Cameroun et à la Zambie« .
Le travail psychologique après cette défaite inaugurale
« Le score est un peu lourd. Mais, c’est une première expérience. Le Togo n’a rien à perdre, on n’a qu’à gagner… Mon rôle, c’est de remonter le moral des joueuses pour pouvoir faire mieux aux prochains matchs. Nous n’avons rien à perdre. Nous sommes venues pour jouer. Nous allons donner le meilleur de nous même pour pouvoir affronter les équipes expérimentées« .
Les prochains adversaires du Togo
« Nous avons vu jouer le Cameroun, nous avons vu jouer la Zambie. Je suis sûr que nous avons des arguments pour pouvoir contrecarrer les assauts des Camerounaises et des Zambiennes« .
Pour sa deuxième sortie, la sélection féminine du Togo affronte le Cameroun le mercredi prochain au stade Mohammed V de Casablanca à 20h GMT.