Ce mardi, Tométy Kaï était en conférence de presse avant le match décisif contre le Cameroun au complexe Mohammed V de Casablanca ce mercredi à 20h GMT.
Après le revers d’entrée (4-1) face à la Tunisie, les Eperviers Dames ont une montagne devant elles demain. Faire bouger l’ogre camerounais afin d’obtenir les trois points et se relancer dans le groupe B de la CAN Féminine 2022, c’est l’objectif. Et devant les médias ce mardi, Tométy Kaï s’est montrée confiante et croit en un exploit contre les Lionnes Indomptables.
Les jours après la défaite contre la Tunisie
« Le staff et les filles ont repris confiance. Après la sortie ratée contre la Tunisie, grâce au soutien de tout le monde, nous avons vite retrouvé le moral, nous avons rehaussé les crampons et on s’est entraînée pour corriger les erreurs commises au premier match. Aujourd’hui, nous sommes conscients de ce qui nous attend contre le Cameroun et nous avons mis la stratégie en place pour pouvoir contrecarrer la foudre du Cameroun et chercher à gagner à la fin des 90 minutes. Nous n’avons rien à perdre, nous sommes très jeunes et nous comptons sur notre engagement et l’envie de marquer cette CAN et faire un meilleur match« .
Le moral d’Amouklou Amé après son match raté face à la Tunisie
« Amouklou Amé va bien. Elle a retrouvé le moral. Peu importe ce qui s’est passé, elle n’est pas la première à faire un mauvais match. Les grands gardiens en font aussi. On a vu des bourdes de Donnarumma, de Barthez dans le temps, d’Hugo Lloris. Amé est prête et elle va continuer la compétition et nous pensons qu’elle va sortir un grand match contre le Cameroun. Que ça soit Amé ou une autre gardienne, nous allons faire un match meilleur que celui contre la Tunisie« .
L’exploit face au Cameroun demain
« Je crois au talent de mes filles. Elles ont du talent. Elles sont jeunes mais manquent un peu de confiance. C’est ce que nous essayons de leur donner lors de nos séances d’entrainement. Il suffit qu’elles croient en elles et elles feront douter toutes les grandes équipes. Je me dis qu’avec la foi, nous allons rendre l’impossible en possible. C’est ça la mentalité pour jouer le match de demain. Croyez en nous« .
La stratégie pour battre le Cameroun
« Gagner le combat au milieu. Si nous arrivons à dominer le Cameroun dans l’entre jeu, nous pensons que nous ferons mal à l’attaque« .
La remplaçante de Djankale, sortie sur carton rouge contre la Tunisie
« Nous avons des éléments pour remplacer Djankale. Ce n’est pas du tout un problème de trouver la remplaçante de Djankale. Elle est déjà là. Elle s’entraîne et elle est plus motivée que Djankale à prouver aux gens que la défense togolaise n’est pas aussi fébrile que ça« .