Président de la Fédération Togolaise de Football (FTF), le Colonel Guy Akpovy s’est prononcé avant la deuxième sortie des Eperviers Dames face aux Lionnes Indomptables ce mercredi.
Ce soir (20h GMT) au stade Mohammed V de Casablanca, le Togo sera face au Cameroun pour le compte de la deuxième journée des phases de groupes de la CAN Féminine 2022. Bien avant, le patron du football togolais est revenu sur le premier match contre la Tunisie. Le Colonel Guy Akpovy, tout en craignant la force de frappe camerounaise, n’occulte pas une victoire.
« C’est la toute première fois que l’équipe féminine se qualifie pour cette compétition. Nous n’allons pas être regardant sur le score. C’est vrai que nous avons été battus par un but contre quatre, je suis sûr que les filles sont conscientes. Ça a fait mal à tout le monde mais nous sommes toujours à l’apprentissage. C’est vrai que pour ce tournoi, nous se sommes pas venus pour qu’on nous batte. Nous voulons aussi gagner. Mais le football est ce qu’il est. J’espère que cette défaite va peut-être donner encore donner quelque chose de grand, de ténacité et de réveil à cette équipe. Je suis sûr que pour le second match, beaucoup de choses vont se passer. Notre souhait, c’est qu’elles puissent limiter les dégâts et pourquoi pas gagner ce match. Je sais que l’adversaire est de taille, c’est le Cameroun. C’est une équipe qui est habituée à cette compétition mais cela ne veut pas dire que nous allons baisser les bras. À entendre la coach Kaï, c’est peut-être une occasion de montrer que notre football aussi a un niveau intéressant. Notre souci, c’est de les accompagner, c’est de les galvaniser pour qu’elles se sentent rassurer et entamer avec sérénité ce match« , a-t-il déclaré.
Malgré la défaite inaugurale du Togo, le président de la FTF rêve encore du prochain tour.
« Bien sûr. On a perdu mais la compétition continue. Il reste encore deux matchs. Durant ces deux rencontres, il pourrait y avoir une surprise. C’est notre souhait« , a-t-il conclu.