C’est un exploit ! Les Eperviers Dames ont tout donné et ont fait un match nul face à l’ogre camerounais lors de la deuxième journée des phases de groupes de la CAN Féminine Maroc 2022.
C’était un duel entre David et Goliath. Sur le papier, il y avait véritablement un écart entre le Cameroun et le Togo. Mais au terme des 90 minutes, les deux sélections ont fait un match nul (1-1). Woedikou Mafille a ouvert le score à la 28e minute sur penalty pour les Eperviers Dames. 10 minutes plus tard, Estelle Johnson rétablit la jonction pour les Lionnes Indomptables.
Le Togo s’est procuré des occasions. Le Togo a joué de façon collective. Le Togo a connu, quelques fois, des temps forts. Le Togo a résisté. La gardienne Amouklou Amé a rassuré. Tous ces facteurs ont permis à la sélection de Tométy Kaï d’enregistrer ce point héroïque.
Avec ce point du nul, le Togo peut rêver d’une qualification au prochain tour. Il faudra battre la Zambie le 9 juillet prochain à Rabat pour valider le bon match fait contre le Cameroun aujourd’hui.