Battre la Zambie, c’est désormais un impératif pour que la sélection féminine du Togo puisse jouer les quarts de finale de la CAN Féminine Maroc 2022.
Battues par la Tunisie d’entrée (4-1), les Eperviers Dames ont surpris plus d’un en tenant en échec les Lionnes Indomptables (1-1). Malgré ce match héroïque, tout n’a pas été parfait. Et la sélection féminine, pour battre les Copper Queens de la Zambie et valider sa qualification pour le deuxième tour, va devoir élever son niveau de jeu en attaque.
Améliorer l’animation offensive, ce sera le travail de Tométy Kaï et son staff lors de la dernière séance d’entraînement ce soir (19h30) à Rabat avant cette rencontre décisive contre la Zambie demain. Les deux buts des togolaises, depuis le début de la compétition, ont été marqués sur penalty. Aucune réalisation dans le jeu pour le moment. Il faudra aussi développer cet aspect pour pouvoir surprendre les Copper Queens.
Trouver Gace Talya en profondeur afin d’avaler les espaces derrière la défense Zambienne, trouver Woedikou Mafille sur le côté gauche et déstabiliser la défense sur un dribble et servir la partenaire idéale. Ou partir de très bas par Odette Woedikou qui a la possibilité de trouver soit Talya dans l’axe ou Sama, Mafille sur les côtés pour créer le déséquilibre. Tométy Kaï a plusieurs possibilités pour rendre plus compétitive son attaque composée de joueuses talentueuses.
Une chose est sûre. Les Eperviers Dames sont très motivées et confiantes pour finir le job demain et se hisser au deuxième tour. Mais pour gagner, il va falloir avoir un véritable bloc défensif et se créer de vraies occasions sur le plan offensif.