L’équation n’est pas si simple. Il faudra battre la Zambie ce samedi pour que le Togo puisse se qualifier pour les quarts de finale de la CAN Féminine 2022.
L’objectif de la sélection féminine du Togo depuis le début de la compétition, c’est de jouer les phases à élimination directe. Malgré le revers en inaugural face à la Tunisie, rien n’a changé et le nul contre le Cameroun a boosté Tométy Kaï et ses joueuses.
En conférence de presse d’avant match contre la Zambie ce vendredi, la sélectionneure du Togo pense qu’il est possible de réaliser un nouvel exploit pour se hisser au prochain tour. Même si elle reconnaît la qualité des Copper Queens, actuels leaders du Groupe B avec 4 points.
« La Zambie est une équipe très endurante, très technique une équipe qui maîtrise la construction du jeu. Donc, nous allons tout mettre dans la bataille pour pouvoir contenir le jeu de la Zambie et les gagner… Nous sommes à 90 minutes d’une qualification historique. Je compte sur la détermination, les compétences personnelles et les talents de mes joueuses pour pouvoir gagner la Zambie. Nous sommes solidaires, déterminées, dévouées et nous allons tout mettre dans la bataille pour faire un match meilleur que celui face au Cameroun« , a déclaré Tométy Kaï devant les médias.
Zambie – Togo, match comptant pour la troisième journée des phases de groupes de la CAN Féminine 2022, c’est ce samedi au stade Moulay Hassan de Rabat sous les coups de 20h GMT.