Après la belle victoire du Togo (3-1) sur la Côte d’Ivoire le jeudi dernier au stade de Kégué, rentrant dans les préparatifs pour les éliminatoires du CHAN 2022, Jonas Kokou Komla ne s’enflamme pas.
Certes, le Togo a été démonstratif en deuxième période face à la Côte d’Ivoire mais la première mi-temps a été poussive. Lors des 45 premières minutes, les Eperviers locaux ont été méconnaissables dans le jeu. C’est ce qu’il faudra encore corriger pour être une équipe plus compétitive face au Niger au deuxième tour des éliminatoires du CHAN 2022. Raison pour laquelle, Jonas Kokou Komla, avant la deuxième rencontre contre les Eléphants locaux ce dimanche, reconnait qu’il y a encore des choses à parfaire.
« On a déjà une idée de l’ossature de l’équipe. Mais cela ne voudrait pas dire qu’on est parfait. Certes, on a gagné aujourd’hui (jeudi, ndlr) mais, on ne doit pas dormir sur nos lauriers. On doit continuer à travailler et corriger beaucoup de choses parce que le Niger était quart de finaliste du dernier CHAN. Donc c’est une très bonne équipe. On va se remettre en cause et travailler pour avoir une équipe plus performante« , a déclaré le sélectionneur des Eperviers locaux en conférence de presse le jeudi dernier, relayé par la FTF sur son site.
Le deuxième match amical entre le Togo et la Côte d’Ivoire, c’est ce dimanche à 15h30 GMT au stade de Kégué.