Loin d’être déçu par cette défaite (3-2) lors du deuxième match amical contre la Côte d’Ivoire joué hier au stade de Kégué, Jonas Kokou Komla avoue rechercher un autre style de jeu que de se focaliser sur le résultat final.
Les Eperviers locaux continuent leurs préparatifs pour les éliminatoires du CHAN 2022 où ils affronteront le Niger au 2è tour, fin août et début septembre. 72 heures après avoir battu (3-1) la Côte d’Ivoire au stade de Kégué, le Togo a joué face à ce même adversaire dimanche. Cette fois-ci, l’avantage est pour les Eléphants locaux qui se sont imposés sur le score de 3 buts à 2.
Pour ce deuxième match, Jonas Kokou Komla a ligné un onze de départ complètement différent. Au-delà du score final, le sélectionneur des Eperviers locaux, à la fin de la rencontre, déclare faire jouer d’autres joueurs pour apporter de la concurrence dans son équipe. Tout en avouant qu’il a déjà son équipe-type en tête.
« Aujourd’hui, il y a peut-être des ratés. Mais, je préfère ces ratés en match amical que de les avoir en compétitions officielles. Il y a 27 joueurs, il va falloir que tout le monde joue. J’ai mon équipe en tête. Une équipe ce sont les 11 joueurs et des remplaçants. C’est fait exprès. J’ai mis certains sur le banc pour voir la réaction d’autres joueurs parce qu’il faut mettre tout le monde en concurrence. Je n’ai pas de regrets. Ceux qui ont joué en première mi-temps ont donné le meilleur d’eux mêmes. Ils ont du mérite. Ils ont joué avec leurs qualités. Si vous voyez les milieux de terrain qu’on a fait jouer en première période, ils aiment jouer avec de petites passes. Comparativement à la deuxième équipe où les milieux de terrains jouent beaucoup sur des longues balles. Chacun a donné le meilleur de lui-même« , a-t-il fait savoir à l’issue de la rencontre d’hier.
Débuté le 23 juillet, le stage de préparation a pris fin hier avec ce deuxième match test contre la Côte d’Ivoire.