Une première édition qui a tenu toutes ses promesses. Les rideaux sont tombés sur Holidays Cup avec le sacre du Bénin chez les Dames et en double Messieurs, du Burkina Faso chez les Messieurs.
Le 25 juillet dernier, l’Association Challengers Tennis Association lançait Holidays Cup, la première édition. Hier, cette compétition, réservée aux plus de 14 ans chez les Messieurs et aux plus de 13 ans chez les Dames, a connu son apothéose.
Trois finales immenses et spectaculaires hier. A l’arrivée, la Béninoise Gloriana Nahum est sacrée chez les Dames. Elle a battu en deux sets (6-3, 6-3) la Togolaise Talaki Valentine et repart avec une moto et une enveloppe de 400.000 FCFA. Après un dur combat, c’est le Burkinabé Joel Médard qui s’est imposé en 3 sets (6-4, 2-6, 6-1) devant le Béninois Sylvestre Monnou chez les Messieurs. Il reçoit une enveloppe de 500.000 FCFA et une moto également. En double Messieurs, la paire béninoise Sylvestre Monnou/Prince Gandanou a imposé sa loi en trois sets (6-1, 3-6, 10-7) face aux Ghanéens Raymond et Albert et touche 300.000 FCFA comme récompense.
Holidays Cup a été parrainé par la Fédération Togolaise de Tennis (FTT). Présent lors des finales hier, le président de la FTT Clément Ahialey dit être satisfait de cette organisation. Ce qui a permis aux joueurs togolais de jauger leur niveau face aux autres.
« Je voudrais tout d’abord saluer les organisateurs de ce tournoi en l’occurrence Challengers Tennis Association et le club de Cacavéli qui a accepté accueillir ce tournoi sur ses installations sans oublier les participants venus du Ghana, de la Côte d’Ivoire, du Burkina Faso, du Bénin. Ce tournoi, je l’ai apprécié. Cela a permis à nos joueurs de se frotter contre ceux de l’extérieur. Cela leur a permis d’identifier leurs faiblesses pour pouvoir les corriger. J’espère que d’autres vont emboiter les pas pour qu’on ait fréquemment de ces tournois qui puissent permettre à nos joueurs de mieux performer« , a-t-il déclaré.
Une première édition de Holidays Cup qui a clairement montré un niveau intéressant. Il y a eu de l’engouement autour de ce tournoi.