Ce mardi au siège de l’Etoile Filante à Lomé, la cérémonie du tirage au sort du tournoi Dr Kaolo, commémorant les 50 ans du décès de la star du football togolais, a été effectué. Les deux groupes de 4 équipes chacun sont désormais connus pour cette compétition qui débute le 6 août prochain.
Le Tournoi Dr Kaolo va être l’épilogue des activités menées par l’Etoile Filante depuis le mois de juillet pour célébrer son ancien joueur. Dans 4 jours, cette compétition va battre son plein et ce jusqu’au 21 août. Les 8 équipes participantes sont fixées sur leur sort.
La Poule A est composée de l’Etoile Filante, de l’AS OTR, de l’Entente II et d’Agaza. L’ASCK, Tambo FC, Espoir FC et l’AS Togo Port vont animer la Poule B.
Président du comité d’organisation dudit tournoi, Elias Gadegbe évoque le bien fondé de cette initiative prise par l’Etoile Filante.
« Dr Kaolo est un joueur emblématique, c’est un prodige, c’est un virtuose que nous ne pouvons pas oublier. On veut avoir des Dr Kaolo dans cette nouvelle génération. 50 ans, c’est un âge d’or. Le Bureau exécutif s’est réuni et nous avons décidé de le célébrer. Je compte sur la population de venir vraiment célébrer Dr Kaolo et de faire vibrer ce sang dans le football togolais« , a-t-il déclaré.
Il a d’ailleurs révélé le format du tournoi : « Il y aura des matchs de poules. Les deux premières équipes de chaque groupe vont se qualifier pour le tour suivant. Il y aura les demi-finales et la finale. Au niveau des matchs de groupe, l’entrée sera gratuite. Mais à partir des demi-finales et de la finale, il y aura de petites contributions« , a-t-il conclu.
Notons que l’Etoile Filante et l’AS OTR vont ouvrir le bal dès le 6 août prochain. Le stade municipal de Lomé et le stade de Gbossimé d’Agaza sont retenus pour le Tournoi Dr Kaolo. Le vainqueur de la compétition va toucher une enveloppe d’au moins 5 millions de FCFA.