Une Ametodji en remplace un autre. Michel Ametodji, président fondateur de Tambo FC n’est plus à la tête du club. C’est désormais Hefatua Ametodji qui va prendre le relais pour un mandat de 5 ans.
Créé en 2017, Tambo FC a connu sa première Assemblée Générale hier à l’Évêché d’Atakpamé. Le but étant de faire le bilan de la saison dernière et d’élire un nouveau président. C’est désormais Hefatua Ametodji qui est la nouvelle présidente du club de Datcha. Elle est à la tête d’un bureau de 11 membres.
Bien que novice et inconnue du monde de football, Hefatua Ametodji nourrit de très grandes ambitions.
‹‹ Tambo FC est une équipe qui est montée en D1. Donc mon ambition première c’est de continuer le bon travail que mes prédécesseurs ont fait. C’est à dire de maintenir l’équipe en première division. Certes je ne suis pas connue du public sportif togolais. Mais cela n’enlève en rien ma passion pour le football. Si le président fondateur de ce club et ses membres ont su mettre en moi leur confiance, c’est parce qu’ils ont su voir des capacités, des habiletés et des compétences qui me permettent de siéger à la présidence de Tambo FC ››, a déclaré la nouvelle présidente des Flèches Pimentées.
Hefatua Ametodji veut nouer des partenariats avec des associations sportives afin de permettre à Tambo FC de devenir une référence en termes de club et d’académies de football.
‹‹ La vision c’est de faire en sorte que Tambo FC soit une référence en terme de production de grands joueurs à travers déjà des partenariats avec des associations sportives pour donner à Tambo FC tout son éclat et sa lumière ››, a-t-elle ajouté.
Michel Ametodji dévoile les raisons de sa démission et fait un bref bilan de son passage à la tête du club.
‹‹ Je demeure le président fondateur de Tambo FC. Vous savez qu’à la FTF il y a un règlement qui stipule qu’on ne peut plus être président de club et également membre de la Fédération Togolaise de football. C’est l’une des raisons qui ont fait que j’ai démissionné. Aujourd’hui les gens s’intéressent au club à cause de la façon dont il est arrivé en division d’élite. Donc les gens de bonne volonté s’affichent et les entrées au niveau des finances vont être beaucoup diversifiées. Tambo va innover et créer d’autres sources de revenus ››, a-t-il fait savoir.
Bien que promu en première division en seulement 5 ans d’existence, Tambo FC ne veut pas brûler les étapes et marche pas à pas.
Voici le nouveau bureau exécutif de Tambo FC :
Présidente : Ametodji Hefatua
1er vice président : Amadoté Doudou
2e vice-président : Agayi Kadoké
Secrétaire Général : Ametodji Kokouvi
Secrétaire Général Adjointe : Loty Valentine
Trésorier Général : Pessang Franck
Trésorier Général Adjoint :
Yabi Paul
Conseiller : Fambo Séna
Conseiller : Fantchao Odette
Conseiller : Tougan Adolphe
Conseiller chargé des supporters : Djobo Miman