Hier, le Togo avait l’occasion de se qualifier pour les finales Hommes et Dames au 100m lors des Jeux Islamiques à Konya en Turquie. Mais hélas ! les athlètes togolais ont été éliminés en demi-finales.
Détentrice du nouveau record national sur le 100m, Judith Koumedzina abordait la demi-finale avec un capital confiance. Malheureusement, la sprinteuse togolaise termine 6è et son chrono (11’79) ne lui a permis de faire partie des meilleurs temps pour être présente à la finale. Avec un chrono de 10’31 et une 4è place, Médard Nayo chez les Hommes, n’a pas pu valider sa qualification pour la finale. Les deux seront alignés ce mercredi soir sur les 200m Hommes et Dames.
Au saut à longueur, Fayza Issaka Abdoulkerim a eu le mérite de disputer la finale. Pas sur le podium, elle n’a pas pu toucher une breloque. L’athlète togolaise reste tout de même dans la course pour le triple saut.
La porte-drapeau du Togo aux Jeux Islamiques de Konya Naomi Akossiwa Elise Akakpo entre en lice ce mercredi au 100m haies. Vice-championne de France de la discipline, elle est une véritable chance de médailles en Turquie.