Un week end morose pour les internationaux togolais. Certains ont manqué les matchs pour cause de blessures et d’autres ont joué mais n’ont pas été décisifs dans le jeu.
Floyd Ayité
En raison d’une douleur à la cuisse, Floyd Ayité a manqué le match de la 3è journée de Ligue 2 entre le FC Metz et son club Valenciennes. Sans le milieu offensif togolais, le VAFC s’est incliné (2-0) à l’extérieur. Après 3 matchs, Valenciennes est 11è avec 4 points.
Après les soins, Floyd Ayité va réintégrer le groupe progressivement cette semaine pour préparer la rencontre de la 4è journée contre Quevilly le samedi 20 août à 17h GMT au stade du Hainaut.
Kévin Boma
Nouveau joueur de Rodez en Ligue 2, Kévin Boma n’a pas pu jouer ses premières minutes. Il était certes sur la feuille de match contre Nimes le samedi dernier, mais a suivi tout le match sur le banc. Son club s’est incliné (1-0).
Kévin Boma est un défenseur de 19 ans qui a été convoqué par Paulo Duarte lors du dernier stage à Antalya chez les U23 et les A en mars dernier.
Gilles Sunu
Gilles Sunu était absent à l’ouverture de la nouvelle saison en National avec Châteauroux. Ni indisponible, ni suspendu, l’international togolais n’a pas figuré sur la feuille de match concocté par l’entraineur Mathieu Chabert.
Pour cette première journée en National, Châteauroux a été tenu en échec par le promu FC Gobelins (0-0) au stade Gaston-Petit.
Kévin Denkey
Pour le compte de la 4è journée de la Jupiler Pro League, le Cercle Bruges de Kévin Denkey a fait un match nul et vierge (0-0) à domicile contre Mechelen. L’attaquant togolais est entré en jeu à la 75è minute en remplacement d’Ayase Ueda.
Le Cercle Bruges est 15è avec 4 points sur 18 clubs.
David Henen
Ayant foulé la pelouse à la 77è minute, David Henen n’a pas pu empêcher la défaite (2-1) de son club Courtrai en déplacement sur le terrain de l’Union Saint-Gilloise. Match comptant pour l’acte 4 de la Jupiler Pro League en Belgique.
Courtrai est 14è avec 4 points.
Loic Bessilé
Entré en jeu à la 90è minute, Loic Anthony Bessilé n’a joué que les 7 minutes de temps additionnel dans le match de la 4è journée de la Jupiler Pro League, opposant son équipe Charleroi à Seraing United.
Son club s’impose à l’extérieur (1-0) et est 8è avec 6 points.
Frederic Ananou
Suite à une déchirure des fibres musculaires, Frederic Ananou est encore absent avec Hansa Rostock. Ayant raté le match de la 3è journée de la Bundesliga II contre Arminia Bielefeld, il a manqué également celui de la 4è journée contre Darmstadt samedi dernier. Une rencontre perdue par Hansa sur le score de 4 buts à 0.
Placca Fessou
Placca Fessou et le Shakhtyor Soligorsk seront sur les pelouses ce soir (16h30 GMT) pour affronter le FK Dniepr Mahiliow en déplacement dans le cadre de la 17è journée du championnat biélorusse (Vycheïchaïa Liha).
Djene Dakonam
Djene Dakonam et Getafe jouent ce lundi le dernier match de la 1ère journée de la Liga contre l’Atlético Madrid à domicile sous les coups de 17h30 GMT. Le capitaine des Eperviers devrait être titulaire.
Youssif Atte
Annoncé au TP Mazembe depuis des semaines, Atte Youssif a bel et bien rejoint les Corbeaux hier. Il a passé sa visite médicale et a rejoint dans la foulée le groupe à Futuka pour préparer la nouvelle saison de la LINAFOOT.