Jonas Kokou Komla va devoir faire des réajustements dans son groupe avant la double confrontation face au Niger comptant pour le dernier tour des éliminatoires du CHAN 2022. Trois joueurs locaux en passe de changer de club, sont forfaits.
C’est une information de la Fédération Togolaise de Football. Sama Halimou (défenseur ASKO), Samiou Tchatakora (attaquant ASCK) et Youssouf Morou (gardien Dyto) ne joueront pas les deux matchs face au Niger. La raison évoquée, ils sont sur le point de tenter un challenge à l’étranger.
Sama Halimou est parti en France pour un essai à Dijon en Ligue 2. Samiou Tchatakora et Youssouf Morou vont rejoindre le FC Saint Eloi Lupopo en RDC. Ils ont quitté Lomé hier.
Le portier de l’ASCK Paroussie Attissou remplace Youssouf Morou. Folly Ekoué de Gomido vient pallier à l’absence de Sama Halimou.
Les Eperviers locaux ont débuté hier un nouveau stage de préparation qui prendra fin le 4 septembre au cours duquel ils joueront les deux matchs face au Niger, le 28 août au stade de Kégué et le 3 septembre à Cotonou pour une place au CHAN en Algérie en janvier 2023.