Nane Richard et ses coéquipiers auront la lourde responsabilité de redorer le blason du Hafia FC de Conakry à compter de la nouvelle saison.
Ce vendredi 28 octobre 2022, la nouvelle saison de la Ligue 1 Guicopress va s’ouvrir en Guinée selon un communiqué de la Fédération Guinéenne de Football. Bien avant, le président du Hafia FC a organisé le traditionnel déjeuner d’avant-saison le mercredi dernier à son domicile. C’est au cours de cette rencontre avec les joueurs et staff technique que Kerfalla Camara a assigné une mission à son équipe ; celle de permettre au club trois fois vainqueurs de la Ligue des Champions CAF de réécrire une belle page de sa grande histoire.
« Ce genre de rencontre va se multiplier. Car elle nous permettra de se connaître davantage. Selon toutes les informations que j’ai reçues, nous avons aujourd’hui une équipe compétitive. Je voudrais que vous donniez la joie des années 70 au peuple de Guinée. Pour qu’à 50, 60 ans, vous disiez à vos enfants voilà ce que j’ai fait pour la Guinée à travers le Hafia FC. Je vous demande d’être calmes sur le terrain ne pas chercher à gérer les arbitres (…)« , a-t-il déclaré, relayé par le site officiel du club.
La saison dernière, le Hafia FC de Nane Richard a fait une saison décevante avec une 7è place (23 points). L’équipe sera revancharde.