L’ASKO de Kara a réalisé l’exploit. Il y aura bel et bien un club togolais en phase de groupes de la Coupe CAF. Les Kondonas ont su tenir tête au CS Sfaxien hier en Tunisie (0-0) au match retour du Tour de Cadrage de cette compétition pour obtenir cette qualification inédite.
Depuis hier, les hommages pleuvent pour saluer la performance historique d’Abalo Dosseh et ses joueurs. Le président de la Fédération Togolaise de Football (FTF) le Colonel Guy Akpovy et le Ministre des Sports Dr Lidi Bessi-Kama ont réagi à cette qualification des Kondonas, ce qui honore le football togolais à l’extérieur.
« Toutes mes félicitations aux Kondonas pour avoir su s’imposer face au Club Sfaxien de Tunisie pour la qualification aux phases de poule de la Coupe CAF. Je vous souhaite d’aller le plus loin possible…« , a posté la patronne des sports togolais sur son compte Twitter.
A travers un communiqué, le président de la FTF félicite l’ASKO et veut que le club puisse bien représenter le Togo dans la phase de groupes de la Coupe CAF.
« … Il s’agit d’un exploit que je voudrais saluer au nom du Bureau Exécutif de la Fédération Togolaise de Football (FTF). Je voudrais saisir cette opportunité pour féliciter les dirigeants de l’ASKO pour la qualité du travail accompli et je les invite à poursuivre la phase de poules sur cette même lancée victorieuse. Cette qualification a été rendue possible grâce à la mobilisation des plus hautes autorités du pays qui ont mis les bouchées doubles pour mettre la délégation dans les conditions optimales« , peut-on lire.
Le 16 novembre prochain, le tirage au sort de la phase de groupes de la Coupe CAF sera effectué. Et ASKO sera fixé sur ses adversaires.