Coup d’envoi, ce samedi 19 novembre, à Lomé, de la deuxième édition du tournoi de football « 3è mi-temps ». Prévu pour s’achever le 24 décembre prochain, ce tournoi de football inter-enterprise, qui est à sa deuxième édition, organisé par Pils est marqué par l’élimination d’entrée de la Brasserie BB.
Pour ce démarrage, le public sportif, massivement mobilisé a assisté à deux matchs de haute facture sur le terrain de l’Espace Aéré de la BCEAO de Baguida.
En première rencontre, IB Bank-Togo a pris le dessus sur son adversaire, la BB Lomé dans les tirs aux buts (4-2), un but partout au temps réglementaire.
C’est IB Banque -Togo qui a ouvert le score, en première partie de jeu par l’entremise de son capitaine Lawson Koudahin Boèvi. La BB remettra, plus tard, les pendules à l’heure, en deuxième mi-temps, sur penalty.
En deuxième rencontre, la Société des Grands Moulins du Togo (Sgmt) est venu à bout de Fan Milk, toujours dans les tirs aux buts. Un but partout (1-1) en temps réglementaire.
« Le football, c’est le sport roi. Il véhicule des valeurs comme la fraternité, la convivialité, l’amour et le partage. C’est pour moi le lieu de remercier toutes les entreprises participantes pour leur mobilisation et toute cette jeunesse impliquée dans la promotion de ces valeurs à travers le football », s’est réjoui DOGO Jean Claude, le Secrétaire Général de BB Lomé.
Au sujet de l’élimination précoce de sa structure porteuse de l’initiative, le représentant spécial du Directeur Général de la BB indique que « le plus important, c’est de participer. Au nom du fair-play, nous avons accepté le principe que le meilleur gagne. Dans le sport, il y a un gagnant et un perdant. Nous n’avons pas perdu. La BB a participé et c’est cela qui est plutôt important. Puisqu’au-delà du terrain, nous serons toujours là jusqu’à la fin pour encadrer l’organisation de ce tournoi ».
« Nous sommes très heureux d’avoir gagné ce premier match. Cela n’a pas été facile, mais nous avons pu tirer notre épingle du jeu », a déclaré Edem Hlomador, le Capitaine heureux de IB Banque -Togo. « En matière de football, il n’y a pas de secret. C’est l’entraînement. Nous nous entraînons tous les samedis et voilà les résultats aujourd’hui. IB Banque-Togo est là pour jouer la finale et la remporter, voilà notre ambition », a-t-il ajouté.
En levée de rideau, un match d’exhibition a opposé deux équipes féminines. Queen FC de Zanguera et Union sportive de Togblékopé. A l’arrivée, score nul et vierge de zéro but partout (0-0).
Il faut rappeler que ce tournoi interentreprises qui se joue dans un format de 2 x 25 minutes met en compétition durant six (06) semaines, seize (16) entreprises.
La première édition a eu lieu en mai à Lomé avec 10 entreprises.
Cyrille PESSEWU