Ce sera d’entrée un duel de novice entre l’ASKO de Kara et Future FC du Caire entre le 10 et le 12 février 2023 pour la première journée de la phase de groupes de la Coupe CAF. Tout comme l’ASKO, Future FC découvre ce niveau de la compétition cette saison.
Future FC est un jeune club. Il est fondé en 2011 et avait pour nom Coca-Cola FC. A l’époque, le club était une propriété de la section égyptienne de la grosse firme américaine Coca-Cola. Le club a mis seulement 10 ans pour être dans l’élite du football égyptien.
En 2021, terminant 1er de son groupe en deuxième division, Future FC est promu en Premier League Egyptienne. Le club doit son nom actuel après son rachat par la société Future Company for Sports Investments en septembre 2021. Pour sa première saison (2021-2022) en première division, Future FC a bousculé la hiérarchie, terminant à la 5è place avec un bilan de 16 victoires, 8 nuls et 10 défaites (56 points), 49 buts inscrits et 34 encaissés après 34 journées. Quatrième à la 30è journée, date limite d’envoie des clubs à la CAF pour les compétitions continentales, Future FC se qualifie donc pour la Coupe CAF.
Avant de rentrer en phase de poules de la Coupe de la Confédération, Future FC a sorti BUL FC de l’Ouganda au premier tour (0-0 à l’aller, 1-0 au retour), Kallon Football Club de la Sierra Leone au deuxième tour (2-0 à l’aller, 4-0 au retour) et le Primeiro De Agosto d’Angola au tour de cadrage (1-1 à l’aller, 1-1 au retour, victoire dans les tirs aux buts 3-2).
Cette saison, Future FC ne lâche rien en Premier League Egyptienne. Le club cairote est 3è avec 14 points après 6 matchs derrière les deux ogres le Al Ahly et Zamalek. Aucune défaite en championnat pour le moment.