Après avoir raté la CAN 2019 en Egypte et celle de 2021 au Cameroun, pas question pour le Togo de faire la passe de trois. En tout cas, le président de la Fédération Togolaise de Football, Guy Akpovy, veut absolument voir les Eperviers en Côte d’Ivoire et entame déjà ce travail. Il a rencontré ce mardi le sélectionneur national Paulo Duarte au siège de la FTF à Kégué.
Le Togo est mal embarqué en ce début d’éliminatoires de la CAN 2023. Un seul point pris après deux journées dans le Groupe B. En mars, la sélection nationale affronte à deux reprises le Burkina Faso. Avant cette double confrontation décisive, le Colonel Guy Akpovy a échangé avec Paulo Duarte ce jour. Des discussions qui ont porté sur les préparatifs en amont pour affronter les Etalons dans les meilleurs conditions possibles.
« Nous n’avons pas eu le départ rêvé dans ces éliminatoires, mais il nous faut tout mettre en œuvre pour nous relancer dans un premier temps avec ces deux matches », a déclaré le patron du football togolais, relayé par le site officiel de la FTF.
Lors des dernières sorties en septembre 2022, les Eperviers ont été battus (2-1) par la Côte d’Ivoire et accrochés par la Guinée Equatoriale (2-2).